C’est quoi une contraction ?

Avant de lire la suite, posez-vous juste cette question : «Une contraction, qu’est-ce que c’est ?». Prenez le temps d’y répondre pour vous. Quelle est la première réponse qui vient ? Est-ce la réponse qui vous semble la plus juste ? Avez-vous besoin de la modifier, de la préciser ? Que ressentez-vous ? Cette définition vous procure quel type d’émotion ? (peur, enthousiasme, colère, joie, rejet …)

Le recueil et la conservation du lait maternel

Au cours de l’allaitement, vous pouvez utiliser un tire-lait en cas de séparation avec votre bébé, pour stimuler la lactation, pour lui donner en complément, pour éviter un engorgement ou dans les situations où le bébé ne peut pas prendre le sein.

Démarrage de votre allaitement

1. Informez-vous pendant votre grossesse. La compréhension des besoins d’un nouveau-né et du fonctionnement de l’allaitement vous aideront beaucoup pendant votre allaitement. Ça vous permet aussi de prendre confiance en vous et en votre bébé.

Bébé prend-il assez de lait ?

Au retour à la maison, on se pose souvent beaucoup de questions. L’allaitement n’en est qu’aux débuts, et on a souvent besoin de repères pour s’y retrouver, pour se rassurer, pour vérifier que l’allaitement se passe bien, pour s’assurer que bébé prend assez de lait.

L'auto-hypnose

De nombreuses femmes utilisent l’hypnose lors d’un désir d’enfant, pendant la grossesse ou l’accouchement.

Pourquoi ?

Parce que l’hypnose mobilise nos ressources internes pour tendre vers le bénéfice souhaité. C’est très utile pour la fertilité, pendant la grossesse et pour l’accouchement.

Article en cours