Lucile Gomez a réalisé un magnifique ouvrage, drôle, plein d’infos utiles et passionnantes pour les futurs parents. Je me réjouis d’y retrouver de nombreux éléments qui correspondent à ma vision de la maternité et à ce que je transmets aux femmes et aux couples que j’accompagne.

Le sous-titre « Découvrez vos super pouvoirs » annonce la couleur. C’est justement une grande qualité de l’hypnose : permettre aux femmes de (re)découvrir leurs capacités, leur permettre d’être « actrices » de leur accouchement. Dans mon expérience d’accompagnante, c’est un point central qui agit sur la modulation de la douleur et des émotions, qui agit de manière puissante sur le vécu de l’accouchement.

Avoir un bon vécu de l’accouchement, c’est un droit pour chaque femme.

Avoir un bon vécu de l’accouchement, c’est une excellente prévention pour la suite, la prévention du baby blues et de la dépression post-natale et ça a un effet positif sur l’établissement des liens mère-bébé.

Participer à l’amélioration des conditions et du vécu de l’accouchement, c’est aussi un enjeu sociétal : si nos bébés naissent dans les meilleures conditions possibles, on peut peut-être rêver à un monde meilleur, non ?

Cette BD drôle, touchante et éminemment utile est une lecture que je conseille à tous les futurs parents et tous les soignants et accompagnants de la naissance.

Retour à la page des Articles