La naissance de votre bébé est un évènement de votre vie d’une grande importance et d’une immense valeur. Quand on va vivre un évènement important, c’est plutôt bien de s’y préparer, non?

Préparation à l'accouchement

Vous pouvez choisir une préparation à l’accouchement « classique » (voir détails ci-dessous) ou une préparation « Relaxation -Autohypnose »(cliquez ici).

Selon vos souhaits, vous pouvez également participer aux séances de préparation à l’allaitement (cliquez ici) et à la séance en couple (cliquez ici), spécialement conçue pour les futurs papas. Nous y parlons de la place du père, de son rôle pendant l’accouchement et après la naissance de bébé et je réponds à leurs questions.

La préparation à l’accouchement « classique » :

Les séances ont lieu en petits groupes de 3 à 6 personnes. La convivialité et le dynamisme d’un groupe restreint vous permettent de vous impliquer davantage dans votre préparation. Lors des séances vous découvrez comment se déroule l’accouchement, quand venir à la maternité, comment reconnaitre les contractions. Nous parlons de la péridurale, de la césarienne, de l’arrivée du bébé, du peau-à-peau et de l’après-accouchement. Vous vous familiarisez avec des techniques de respiration, de relaxation, avec les postures et les mouvements qui aident l’accouchement. Vous apprenez à gérer les contractions, à trouver en vous les forces et la confiance, car VOTRE CORPS SAIT ACCOUCHER.

Page d’accueil

Fermer le menu