Delphine Germain - Sage-femme

Je suis sage-femme en cabinet libéral à Montfermeil, spécialisée en préparation à l’accouchement, en allaitement et en hypnose. Je suis également formatrice à l’Académie de Recherche et Connaissance en Hypnose Ericksonienne (ARCHE) et je pratique des consultations prénatales à l’hôpital de Montfermeil.

Mon parcours :

Après un baccalauréat scientifique, j’ai été formée à l’école de Sage-femme de l’hôpital Saint-Antoine, Université Paris VI. D’abord fascinée par la naissance, j’ai aussi découvert à quel point les rencontres avec chaque couple, chaque future mère, chaque nouveau-né sont des moments de richesse infinie.
Après mes études de sages-femmes j’ai travaillé à l’hôpital en salle de naissance, en services d’hospitalisation, en consultation. Puis guidée par l’envie de découverte, j’ai également travaillé en PMI (Protection Maternelle et Infantile), j’ai été responsable d’un réseau périnatal de proximité. Je suis également formatrice et depuis 2012, je suis sage-femme libérale à Montfermeil.

J’exerce mon métier tout en continuant à étudier et à dispenser des formations. Je participe à de nombreuses formations et congrès et j’ai notamment obtenu les diplômes ou certifications suivants :
– Diplôme universitaire « Grossesses à haut risque » Paris V
– Certification IBCLC consultante en lactation
– Diplôme universitaire « Hypnose médicale », Paris VI
– Praticienne en hypnose, Académie pour la Recherche et la Connaissance en Hypnose Ericksonienne.

Mes valeurs :

J’ai la chance de faire un métier que j’aime et qui trouve tout son sens au regard de mes priorités et mes valeurs. Ainsi je nourris mon activité de ce que je suis, de ce qui compte pour moi, le partage, la rencontre, ma sensibilité, le désir d’accompagner, d’aider, de faire ma part dans le monde. C’est pourquoi ma pratique respecte chaque individu et aussi notre environnement, notre planète. Je suis portée par l’intérêt que je porte à la psyché humaine, aux relations interpersonnelles, à la diversité, à nos différences et à ce qui nous lie. Et bien sûr, par une curiosité insatiable concernant la vie avec toute sa complexité, sa beauté, ses tourments, et ses moments indescriptibles comme le premier souffle d’un bébé, le premier regard d’un père, le premier geste d’une mère.

Pour me contacter